Atelier
12 h 00 - 13 h 30
Emplacement
A1-228 SSF Campus principal | Visioconférence Longueuil et FMSS

L’évaluation périodique des programmes est un exercice qui doit être réalisé au moins une fois tous les dix ans. Ce processus représente une opportunité stratégique et concrète qui permet d’assurer la pertinence et la qualité de la formation offerte aux étudiantes et aux étudiants. Cette importante opération d’autoévaluation concerne tous les programmes de grade des trois cycles d’enseignement et elle est portée par les personnes directement touchées par ceux-ci.

Cette activité servira de porte d’entrée aux équipes qui doivent réaliser leur évaluation périodique l’an prochain.

Objectifs

• connaître les grandes lignes de la Politique d’évaluation périodique des programmes de l’Université de Sherbrooke
  • comprendre son champ d’application
  • découvrir les outils qui sont utilisés dans le processus d’évaluation périodique et l’aide à la disposition des équipes qui réalisent l’évaluation d’un programme
  • identifier des actions qui peuvent être faites avant de commencer le processus d’évaluation

Public cible

Futurs responsables de l’évaluation périodique, responsables et directions de programme, professionnels aux programmes qui seront en évaluation périodique à l’automne 2019.

Une invitation du Service de soutien à la formation – SSF.

Visioconférence

LIEUX : campus principal SSF- A1-228 | campus de Longueuil L1-10745 | campus de la santé X1-S149

Séance d’information animée par :

Chantale Tremblay
Conseillère pédagogique en évaluation de programmes