HEURE |
ACTIVITÉ |
9 h 00 |
ACCUEIL et MOT DE BIENVENUE |
9 h 15 |
ACTIVITÉ de FAMILIARISATION en petits groupes
Partage d’expériences de conseils pédagogiques peu ou pas suivis
|
9 h 45 |
RETOUR en grand groupe |
10 h 00 |
PRÉSENTATION sur les facteurs d'influence sur la perception qu'ont les conseillers pédagogiques
de la pertinence et de la valeur de leur accompagnement: une brève revue de la littérature - Claire BÉLANGER, conseillère pédagogique, SSE, Université de Montréal |
10 h 15 |
PAUSE |
10 h 30 |
PARTAGE DE 3 EXPÉRIENCES de mise en valeur de la pertinence et du mérite d’un accompagnement pédagogique
• | Annulé Conseiller des psychologues : avec un brin de psychologie! - Lucie GAGNON, conseillère pédagogique, Service de soutien à la formation, Université de Sherbrooke |
• | Valorisation de l'intervention du CP : soyons proactifs ! - Lamiel BRASSEUR, directrice administrative, Direction de l'apprentissage et de l'innovation pédagogique, HEC Montréal (Présentation : **) |
• | L’allergie à la pédagogie des cours en ligne : ça se soigne ou comment forcer un enseignant à exceller malgré lui - Claude POTVIN, conseiller en formation et coordonnateur de l’équipe de formation à distance, Bureau des services pédagogiques, Université Laval (Présentation : **) |
|
11 h 45 |
RETOUR en grand groupe |
12 h 15 |
LUNCH |
13 h 30 |
ATELIER DE TRAVAIL RÉFLEXIF en grand groupe
• | Animée par Claire BÉLANGER, conseillère pédagogique, SSE, Université de Montréal (Présentation : **) |
Pertinence et valeur de notre accompagnement pédagogique : le SoTL peut-il guider notre pratique?
|
14 h 35 |
ATELIER DE TRAVAIL RÉFLEXIF en petits groupes
• | Identification d’éléments ou de stratégies de mise en valeur de la pertinence et de la valeur du conseil pédagogique à la lumière des diverses activités de la journée |
|
15 h 15 |
PAUSE |
15 h 30 |
PLÉNIÈRE Mise en commun des moyens ou des stratégies de mise en valeur de la pertinence et de la valeur du conseil pédagogique à réinvestir dans son milieu de pratique - Liste moyens et stratégies identifiés par les participants. |
16 h 15 |
MOT DE LA FIN |