Ateliers
mardi 7 avril
Campus Longueuil | L1-4680 Incubateur d’innovations pédagogiques

Dans le cadre du Mois de la pédagogie universitaire, l’i2P ouvre bien grandes ses portes! Visitez-nous et inscrivez-vous à la communauté de pratiques du mois d’avril ! C’est une rencontre mensuelle de codéveloppement permettant (1) aux incubés de soumettre leurs idées et questions aux participants et (2) à tous de discuter de manière informelle de leurs pratiques au sein de groupes d’intérêt. Les groupes d’intérêt sont formés en fonction des besoins identifiés collectivement, les demandes (ex. : conseils, idées, exemples, références) sont formulées et discutées au sein de chaque groupe, et un partage en plénière conclut chaque rencontre. Des lectures sont suggérées en préparation ou à la suite de certaines rencontres.

• Réseauter avec des collègues en présentiel au Campus de Longueuil
  • Discuter de pédagogie universitaire
  • Échanger des pratiques selon les groupes d’intérêt
  • Formuler des demandes qui seront discutées avec les pairs
  • Obtenir des lectures ciblées selon les besoins et les intérêts

Toute personne intéressée à joindre la CoP en présentiel au Campus de Longueuil pour une période d’une année, selon ses disponibilités, peut se joindre à la CoP.

Formatrices

Nathalie Lefebvre, conseillère pédagogique, Service de soutien à la formation SSF
Constance Denis, conseillère pédagogique, Service de soutien à la formation SSF
Marilou Belisle, professeure, Faculté d’éducation