Conférences
jeudi 23 avril
Campus principal | B1-2002 Agora

L’université de Sherbrooke s’allie avec les 4 établissements d’Enseignement Supérieur de Sherbrooke, sous l’égide du Pôle Régional d’Enseignement Supérieur de l’Estrie (PRESE), pour mettre en lumière les services à la collectivité qu’ils rendent, et développer de nouvelles opportunités d’apprentissage expérientiel.

Chaque année, l’UdeS offre près de 280 000 heures de travail étudiant à la collectivité, que ce soit sous la forme de cliniques-écoles ou de cours où les étudiants réalisent un mandat porté par une organisation locale. Ces services permettent aux étudiants d’apprendre tout en se confrontant à la réalité de terrain.

Au cours de cette table de discussions, nous présenterons la réalité de ces différents services et leur intérêt pédagogique, notamment à travers l’expérience de deux responsables, ainsi que l’avenir que nous leur voyons dans notre institution.

OBJECTIFS
  • Montrer l’importance quantitative et qualitative des apprentissages par les services à la collectivité (cliniques, projets avec mandats…) à l’UdeS.
  • Présenter le nouveau portail d’accès à ces services qui a été réalisé par le PRESE.
  • Informer le public de l’existence d’un mandat dédié à la rencontre des besoins de la collectivité et les opportunités d’enseignement de l’université
  • Favoriser l’émergence de nouvelles initiatives d’apprentissage expérientiel sous la forme de services à la collectivité.
  • Personnel enseignant
  • Responsables de formation
  • Conseillères et conseillers pédagogiques
Invités