Midi-conférence

Conférence de Marie-Claude Poirier

Vous avez tendance à remettre des tâches ou des activités à plus tard…

Sauriez-vous quelle attitude adopter face à une personne de votre entourage qui utilise un tel comportement? Cette habitude peut avoir des conséquences négatives sur les études, mais aussi sur d’autres sphères de la vie, dont l’humeur et les relations. Cette conférence se veut une sensibilisation à la problématique de la procrastination. On y abordera le chemin qui mène à la procrastination et des moyens pour en sortir.

Objectifs

• Sensibiliser à la problématique de la procrastination dans le contexte des études post-secondaires ou de travail
  • Clarifier les chemins qui mènent à la procrastination
  • Identifier des moyens pour en sortir

Conférence gratuite, veuillez vous inscrire pour réserver votre place.

Visioconférence LIEUX :  campus Longueuil – L1-2637 | campus de la santé – X5-S504

Nous vous invitons à apporter votre lunch!

Conférence offerte par :

Marie-Claude Poirier,  psychologue clinicienne
Service du soutien à l’apprentissage des Services à la vie étudiante

Marie-Claude Poirier est psychologue clinicienne au service de psychologie et d’orientation de l’Université de Sherbrooke depuis 2004, elle est aussi la coordonnatrice du service soutien à l’apprentissage. Elle offre régulièrement des ateliers et des conférences sur divers thèmes touchant les méthodes d’étude. Récemment, elle a collaboré à la nouvelle application Agenda qui permet aux étudiants de créer un horaire sur mesure en intégrant les cours automatiquement.