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Activité conjointe du Service de soutien à la formation et de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, avec  Ghislaine HOUDE, professeure, Ann GRAILLON, professeure, Ève-Reine GAGNÉ, vice-doyenne aux études médicales prédoctorales et Sylvie MATHIEU, conseillère pédagogique

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Depuis quelques années, plusieurs programmes de la Faculté de médecine et des sciences de la santé s’intéressent au parcours de professionnalisation : le bac-maîtrise en ergothérapie, le bac-maitrise en physiothérapie, le bac en sciences infirmières et le DEC-bac en sciences infirmières.

Il y a deux ans, la Faculté de médecine et des sciences de la santé a décidé de changer la manière dont elle formera les futurs médecins et elle a choisi de structurer son programme de formation en parcours de professionnalisation. C’est un immense chantier, qui se réalise en étroite collaboration avec le Service de soutien à la formation.

–  Qu’est-ce qu’un parcours de professionnalisation ?   Quelles sont ses caractéristiques ?

–  Pourquoi la Faculté de médecine et des sciences de la santé a-t-elle choisi le parcours de professionnalisation pour former les futurs médecins ?

–  Au terme de deux années de travail, quels sont les résultats ?

–  Quelles ont été les conditions à réunir pour opérationnaliser les principes d’un parcours de professionnalisation ?

Venez entendre les réponses de l’équipe de développement du renouveau en médecine à ces questions.  Venez poser vos questions.

COMPOSANTES de l’ACTIVITÉ