Des récipiendaires du Fonds d’appui à la pédagogie universitaire 2011-2013 présentent en cinq minutes les résultats de leur projet soutenu par le Fonds d’innovation pédagogique (FIP).
Ils discutent ensuite des changements apportés dans leur pratique et chez leurs étudiants et, enfin, ils discutent avec l’auditoire. Cette activité est animée par le vice-recteur adjoint aux études,
André BEAUCHESNE.
- Modules d’autoapprentissage des temps de verbes de la langue anglaise
Danièle ALLARD, chargée de cours à la Faculté des lettres et sciences humaines
- La coconstruction d’un patient fictif et évolutif en soutien au portfolio réflexif
Jean-Marc BIGONNESSE, professeur au Département de médecine de famille, Faculté de médecine et des sciences de la santé
- Création d’un exercice de priorisation des milieux naturels à protéger
Patrice BOURGAULT, professeur à la Faculté des sciences
Véronique BISAILLON, conseillère en éducation au développement durable
- «Apprendre de ses erreurs» en soins de plaies
Isabelle REEVES, professeure à la Faculté de médecine et des sciences de la santé
- Adaptations pédagogiques au 2e cycle pour l’enseignement en visioconférence et à distance
Chantal VISCOGLIOSI, responsable des microprogrammes en gestion de cas, en intervention en gérontologie et en soutien-conseil en gérontologie et du diplôme en gérontologie
Nathalie DAME, étudiante à la Faculté des lettres et sciences humaines