|
Mardi, 11 h 30 à 13 h 30
Agora du Carrefour de l’information
En visioconférence :
• Campus de Longueuil, salle 10745
• Campus de la santé, salle Z7-2010
|
|
Traditionnellement, le personnel enseignant transmet des savoirs en classe et les étudiants font des exercices à la maison. Avec la classe inversée, les connaissances sont acquises à l’extérieur de la classe, laquelle devient un lieu d’intégration des connaissances.
L’enseignant y agit comme un guide pour ses étudiants qu’il mobilise dans des activités collaboratives. Est-ce là l’avenir de la formation universitaire? Des professeurs et des étudiants de notre université ayant fait l’expérience de la classe inversée viendront en parler.
Animateur
- Jean-Sébastien DUBÉ, coordonnateur Veille et gestion des connaissances, Service de soutien à la formation
Participants
- Patrik Doucet, doyen, Faculté de génie
- Hugo Larochelle, professeur, Département d’informatique, Faculté des sciences
- Isabelle Nizet, professeure, Département de pédagogie, Faculté d’éducation
- Olivier Ross, étudiant, bac en informatique, Faculté des sciences
- Annie-Claude Chabot, étudiante, Faculté d’éducation
- Christian Blais, étudiant, bac en génie mécanique, Faculté de génie
Intervention de Marcel Lebrun, professeur en technologies de l’éducation et conseiller pédagogique à l’Institut de pédagogie et des multimédias (IPM), Université Catholique de Louvain. (Dépêche de M. Lebrun : http://lebrunremy.be/WordPress/?p=660)
|