 |
Jeudi, 11 h 30 à 14 h 30
Carrefour de l’information
Un goûter léger sera servi.
En visioconférence :
• Campus de Longueuil, salle 4688
|
|
Des projets d’innovation pédagogique : de l’idée aux changements
|
|
Cette activité, en présence de la vice-rectrice aux études et animée par le vice-recteur adjoint aux études, se déroule en deux temps :
- de brèves présentations (10 minutes) de projets soutenus par le Fonds d’appui à la pédagogie universitaire;
- une table ronde où les présentatrices et présentateurs discutent des changements apportés dans leur pratique et chez leurs étudiants.
|
 |
Conception d’une métaressource pour la formation didactique des enseignants de mathématiques
Hassane SQUALLI, professeur, Faculté d’éducation
|
 |
 |
Vers un enseignement hybride dans les programmes de 2e cycle en gérontologie de type cours en formation continue
Ghyslaine LALANDE, Mylène SALLES et Chantal VISCOGLIOSI, enseignantes en gérontologie
|
 |
 |
Dispositif d’intégration pédagogique en psychoéducation
Luc TOUCHETTE, professeur, Faculté d’éducation
|
 |
|
Implantation des concepts du développement durable dans les cours obligatoires du baccalauréat en administration
Jean DESROCHERS, professeur, Faculté d’administration
|
 |
|
Développement d’un outil pédagogique pour la formation à la recherche avec le logiciel NVivo
Sylvain BOURDON, professeur, et Claude Julie BOURQUE, chargée de cours, Faculté d’éducation
|
 |
 |
Intégration des jeux de rôle à l’APP au Département de psychologie
Marie PAPINEAU, professeure, Faculté des lettres et sciences humaines
|
 |
 |
Développement et validation d’une rubrique d’évaluation pour les résidents en médecine de famille
Luce PÉLISSIER-SIMARD, professeure, Faculté de médecine et des sciences de la santé
|