Le 21e siècle est complexe. Nous vivons dans un monde axé sur la technologie,
un monde dans lequel les informations sont de plus en plus rapidement accessibles et où l'appétit de savoir est de plus en plus grand.
Du fait que l’étudiante et l’étudiant d’aujourd’hui ont accès à une quantité phénoménale d’informations, leurs attentes
envers la formation se sont modifiées. En effet, on remarque qu’ils ont besoin et qu’ils désirent être exposés aux réalités de leur future
profession et ce, bien avant l'obtention de leur diplôme. L’étudiante et l’étudiant d’aujourd’hui attendent de leurs enseignants qu’ils aillent
au-delà du livre et de la transmission de connaissances et qu’ils s’exposent à des expériences pratiques afin de s’assurer de la qualité et de
la pertinence des apprentissages qu’ils feront.
De plus en plus, on note que le rôle d’une enseignante ou d’un enseignant est de faire prendre conscience aux étudiantes et
étudiants de ce qu’ils savent et de ce qui leur manque, de les assister et de les guider dans leurs démarches pour l’obtenir et transformer ces
informations qu'ils peuvent trouver si facilement en savoirs personnels et professionnels qui leur serviront bien au-delà de leur premier emploi.
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