Enseigner c'est accompagner
 Accueil      Calendrier des événements



15 avril 2011
Vendredi, 12 h à 13 h 30
Salon du Carrefour de l'information
Salle B1-2018
 
La vice-rectrice reçoit
Création de fiches tutorales pour encadrer les projets d’innovation dans lesquels sont engagés les membres du personnel enseignant du collégial inscrits dans des programmes de formation du Secteur PERFORMA
Geneviève Nault
Geneviève Nault
professeure, Faculté d’éducation
Sonia Drouin
conseillère pédagogique, Faculté d’éducation
Sonia Drouin
 

Ce projet d’innovation vise à élaborer des fiches tutorales (plans de cours allégés) pour des projets d’innovations couramment réalisés dans les collèges qui correspondent aux compétences visées par les programmes de formation de PERFORMA. Les cours à contenu ouvert constituent une grande richesse de ces programmes, élaborés en partenariat avec les collèges. Dans une perspective de développement professionnel de l’enseignant, il convient de l’accompagner dans son projet de développement professionnel pour que celui-ci soit reconnu comme un espace de perfectionnement. On tente de privilégier cette approche pour favoriser l’enrichissement mutuel de la personne accompagnée et de l’accompagnateur, dans une perspective de développement organisationnel dans le collège. D’un point de vue plus politique, les directions des collèges membres souhaitent que l’Université se rapproche davantage des collèges, et ces cours constituent une démonstration claire de la flexibilité des programmes de PERFORMA, néanmoins mal exploitée actuellement.