> Accueil

Implantation de l’apprentissage par problèmes dans le cadre d’un cours de virologie au 1er cycle universitaire : regard d’une virologiste

La Faculté de droit reçoit…


Nancy Dumais, professeure au Département de biologie de la Faculté des sciences

Mardi 27 avril à 12 h

Salle A9-161 de la Faculté de droit

L’apprentissage par problèmes (APP) est une formule pédagogique active qui vise l’acquisition de connaissances, le développement d’habiletés de haut niveau et le transfert des connaissances à partir de situations-problèmes complexes, signifiantes et interdisciplinaires.

Au cours de cette présentation, on aura l’occasion de se familiariser avec l’APP et ses étapes de réalisation et de comprendre l’intérêt d’utiliser un problème comme outil d’apprentissage.

La conférencière fera part de son expérience lors du passage du paradigme de l’enseignement vers le paradigme de l’apprentissage en exposant les difficultés rencontrées, les avantages et inconvénients de cette formule ainsi que la perception des étudiantes et étudiants envers l’utilisation de l’APP.