L’évaluation dans un parcours de professionnalisation : un exemple inspirant du programme de baccalauréat en formation infirmière intégrée |
|
Nicole Bolduc, professeure à l’École des sciences infirmières de la Faculté de médecine et des sciences de la santé Diane Guay, professeure à l’École des sciences infirmières de la Faculté de médecine et des sciences de la santé Frances Gallagher, professeure à l’École des sciences infirmières de la Faculté de médecine et des sciences de la santé |
Parmi les défis liés à la mise en place d’un parcours de professionnalisation se pose la question de l’évaluation d’un agir avec compétence en situation : qu’est-ce qu’on évalue et comment l’évalue-t-on? Cette activité met en lumière quelques balises incontournables à respecter pour ce type d’évaluation.
Marc Couture, conseiller pédagogique en intégration des TIC au Service de soutien à la formation Christian Dumont, conseiller pédagogique en intégration des TIC au Service de soutien à la formation Sylvie Mathieu, conseillère pédagogique au Service de soutien à la formation |