> Accueil

L’évaluation dans un parcours de professionnalisation : un exemple inspirant du programme de baccalauréat en formation infirmière intégrée

Conférence

Nicole Bolduc, professeure à l’École des sciences infirmières de la Faculté de médecine et des sciences de la santé

Diane Guay, professeure à l’École des sciences infirmières de la Faculté de médecine et des sciences de la santé

Frances Gallagher, professeure à l’École des sciences infirmières de la Faculté de médecine et des sciences de la santé


Mardi 13 avril à 12 h

Salon du Carrefour de l’information (B1-2018), Campus principal

Retransmission en visioconférence au Campus de Longueuil, salle 2630

Parmi les défis liés à la mise en place d’un parcours de professionnalisation se pose la question de l’évaluation d’un agir avec compétence en situation : qu’est-ce qu’on évalue et comment l’évalue-t-on? Cette activité met en lumière quelques balises incontournables à respecter pour ce type d’évaluation.


Des professeures de l’École des sciences infirmières présenteront leur stratégie et leur outil d’évaluation ainsi que les conditions à mettre en place pour une implantation réussie d’un tel dispositif d’évaluation.


Des échanges avec les personnes participantes sur cet exemple et son potentiel de transfert dans des cours, autres que les stages, compléteront l’activité.





Marc Couture, conseiller pédagogique en intégration des TIC au Service de soutien à la formation

Christian Dumont, conseiller pédagogique en intégration des TIC au Service de soutien à la formation

Sylvie Mathieu, conseillère pédagogique au Service de soutien à la formation