Consultez le compte rendu des activités et faites-nous part de vos commentaires.
Les activités Les vice-recteurs reçoivent… se veulent une série de rencontres permettant la diffusion des résultats de projets ayant bénéficié du soutien du Fonds d’appui à la pédagogie universitaire. Dans un cadre convivial, le vice-recteur aux études et le vice-recteur aux études supérieures et à la formation continue accueillent des responsables de projet qui présentent leurs travaux à la communauté universitaire autour d’un dîner léger.
Les développements pédagogiques mis de l’avant lors de ces rencontres sont ancrés dans des problématiques concrètes et constituent autant de témoignages de l’ingéniosité pédagogique du personnel enseignant de l’Université telle que vécue sur le terrain. Une invitation à tirer profit des démarches, des solutions et de l’expérience de ces formateurs engagés.
Le mardi 3 avril, 12 h, au Salon du Carrefour de l’information (B1-2018)
Yves Lenoir,
professeur au Département d’enseignement au préscolaire et au primaire de la
Faculté d’éducation
Guide d’accompagnement à la recherche
Fichier PowerPoint de la présentation (424 Ko)
Guide d’accompagnement à la recherche (PDF - 514 Ko)
Patrik Doucet,
professeur au Département de génie mécanique de la Faculté de génie
Outil informatique pour évaluer la contribution dans les équipes de travail
Le mercredi 11 avril, 12 h, au Salon du Carrefour de l’information (B1-2018)
Léon Robichaud,
professeur au Département d’histoire et de sciences politiques de la Faculté
des lettres et sciences humaines
L’apprentissage par problème et par projet en méthodologie de l’histoire
Julie Desjardins et Johanne Bédard,
professeures au Département d’enseignement au préscolaire et au primaire de
la Faculté d’éducation
Interdisciplinarité, gestion de classe et évaluation : développement d’un dispositif intégrateur et pluri-ressource
Le jeudi 19 avril, 12 h, au Salon du Carrefour de l’information (B1-2018)
Lise St-Pierre,
professeure au Département de pédagogie de la Faculté d’éducation
Dispositif de formation et d’accompagnement à une demande de reconnaissance d’acquis expérientiels
Fichier PowerPoint de la présentation (105 Ko)
Nathalie Vézina,
professeure à la Faculté de droit
Développement d’un modèle d’apprentissage actif et contextualisé de l’anglais juridique